DIRECTION


 

 

 

Christian TAPONARD

Comédien, Metteur en Scène professionnel

Directeur artistique de la Compagnie

 (Crédit photo Émile ZEIZIG)

 

Christian Taponard est un acteur professionnel lyonnais, au cinéma et au théâtre, depuis une quarantaine d’années,  metteur en scène depuis vingt ans, il est également passionné par la transmission de son art. En 1997, il crée sa propre compagnie à LYON, le « Groupe Décembre ». Il aime le théâtre, toutes les formes de théâtre, même s’il a participé à de nombreux téléfilms, ainsi qu’à plusieurs long métrages (« Les enfants du marais » de Jean Becker, « Le petit Nicolas » de Laurent Tirard, entre autres). Parmi ses dernières réalisations emblématiques, il a mis en scène la pièce  « H H » de Jean-Claude Grumberg, en divers lieux, essentiellement des salles de conseil municipal, avec des plateaux de comédiens amateurs et/ou professionnels, parfois de lycéens.

Depuis vingt ans, Christian Taponard possède une maison à AUBAS où il séjourne régulièrement et qui est devenue sa résidence principale en novembre 2018.


 

 

 

Patrick MAGNÉE

Président de la Compagnie

 

 

 

 

Lorsqu’il quitte le monde de la finance en 2006, Patrick MAGNÉE s’emploie immédiatement à promouvoir l’art lyrique et organise, dès le mois de juillet de cette année-là une série de cinq concerts dans le Périgord, où son épouse et lui possèdent une maison depuis plusieurs années.

Fort du succès rencontré, il crée en 2007 " Più di Voce, l’art lyrique & musical " , association dont il devient le président. Dans le même temps, il crée le Festival Più di Voce en Périgord, structure professionnelle puis, en 2017, l'Académie de Chant Lyrique éponyme.

En 2013, alors qu'il assurait la présidence du Téléthon cantonal, il fait la rencontre de Christian TAPONARD, comédien et metteur en scène professionnel qui anima, avec plusieurs comédiennes et comédiens professionnels, le banquet donné pour les 27e et 28e éditions du Téléthon, au château de Sauvebœuf à AUBAS.

De cette rencontre naîtra spontanément une solide amitié, qui donnera naissance en 2015 à la Compagnie Théâtrale  " LES VOYAGEURS DE MOTS ", dont il sera nommé président et Christian TAPONARD, directeur artistique.